Il existe différents types de sites Internet (ou pages web) et nous faisons souvent la différence entre deux types bien distincts que sont les sites internet statiques, ne laissant pas de contrôle sur leur contenu, à moins de repasser par le créateur du site lui même, et les sites internet dynamiques, qui permettent de mettre à jour du contenu par le biais d'outils de gestion développés et mis en place sur votre site par son créateur.
Ces outils de gestion vous permettent donc de modifier le contenu d'une page web, ou bien de créer des pages web dites dynamiques (dans le cas d'un cataloque de produits ou d'une gestion d'actualités par exemple) de manière autonome, sans intervention de la part du créateur de site Internet.
Gerer le contenu de son site Internet peut être très interessant pour une entreprise. En effet, pouvoir communiquer en temps réel les actualités de l'entreprise et de son secteur d'activité peut être un moyen de faire vivre le site Internet par exemple. Cela offre une très grande réactivité de communication et cet aspect est primordiale dans une entreprise.
De plus, Le fait de proposer aux visiteurs un contenu different et des nouveautés peut les inciter à revenir plus fréquemment sur votre site Internet. La logique est la même en ce qui conerne les moteurs de recherche, si le contenu des pages web et leur nombre sur le site sont toujours les mêmes, la marge de progression de votre site en matière de référencement ne sera pas élevée.
A Contrario, si le contenu des pages de votre site internet est souvent mis à jour, si vous créez fréquemment de nouvelles pages sur votre site internet (pages de produits pour un site de vente en ligne par exemple), le site aura de meilleurs resultats dans les moteurs de recherche au fil du temps car vous améliorerez son positionnement sur certains mots ou expressions clés.
Vous montrez également aux moteurs de recherches que le site évolue et propose de nouvelles information de nouveaux services. C'est aussi en celà que vous pouvez permettre au site de progresser en améliorant sa notoriété. Par conséquence, votre site web aura une meilleure fréquentation, un plus grand nombres de visites.
Créations web, suivi de référencement, création de supports de communication et identitié visuelle, missions spécifiques d'audit et développement sur mesure... L'agence Bluefrog vous présente quelques unes de ses références, preuve d'un savoir faire propre aux artisans du web que nous sommes...