Boutique en ligne et création de site E-commerce
La démocratisation des boutiques en ligne et du e-commerce
Auparavant, la vente en ligne et la création de boutique e-commerce n'étaient reservées qu'à de gros investisseurs ayant des capacités de financement très importantes. Aujourd'hui, les projets de création de site e-commerce sont à la portée de tout le monde et se sont démocratisés autant que les ventes en ligne elles-même.
Profiter du surplus d'activité que peut apporter une boutique en ligne, ce n'est plus un luxe que seule une élite d'entreprise peut s'offrir.
Un site e-commerce vous permet, après la phase de lancement, d'augmenter votre volume de vente, en faisant plus de marge ou en écoulant des produits destockés. Avoir une boutique en ligne, c'est aussi travailler la communication de son entreprise, accroître sa notoriété et sa rentabilité. Nous vous proposons tout un panel de solutions en fonctions des services que voulez offrir, des produits que vous voulez vendre et de votre budgets. Nous mettons toute notre experience dans la réalisation de site e-commerce à votre service pour que votre boutique en ligne soit une réussite
Les détails à prendre en compte dans le cadre d'une création de site e-commerce
Voici quelques une des données importantes à prendre en compte dans l'optique de la réalisation d'un boutique en ligne :
- Passer par un professionnel, fort d'une bonne experience dans la création de boutique en ligne, car tous les détails sont importants dans la demarche de vente en ligne. Le client doit avoir confiance si l'on veut qu'il achète et des codes existent pour lui rappeler qu'il est sur un site sûre et protégé. Les tarifs doivent être clairs, les modes de paiement doivent être divers (paiement en ligne par module bancaire, paypal, chèques...),
- Travailler sur une stratégie de e-marketing, c'est à dire avoir des moyens de communication qui permettrons de faire vivre le site, cela peut prendre différentes formes (bandeaux publicitaires, inscription à une newsletter, alertes promotions, fidélisation et parrainage). Cela peut aussi prendre la forme de partenariat avec des sites internet traitant du même sujet que votre boutique en ligne. Une des tendances qui s'est développé ces dernières années consiste à créer un blog en rapport avec votre boutique et ses produits, toujours dans une logique de fidélisation de sa clientèle et de cration d'une "communauté" autour de votre site e-commerce et de ces produits,
- Travailler sur un "référencement naturel" optimal des produits avec des techinques comme l'URL Rewritng (réécriture d'url) qui permet de donner des noms plus équivoques au fiche produits, la structure du site e-commerce entier doit être optimisée pour permettre au moteur de recherche d'indexer au mieux les pages et leurs contenus, la recherche de liens externes (ou backlinks) permet quant à elle d'augmenter la notoriété de votre site, d'où l'importance des partenariats avec des sites traitant d'informations similaires,
- L'aspect marketing est très important, les tarifs appliqués, les frais de port, les délais de livraison sans oublier l'ergonomie des fiches produits, la présence de promotions fréquemment mises à jour, l'existence d'un service après-vente et d'une hotmine téléphonique, l'achat de liens sponsorisées... Tout ces aspects seront gage du serieux et de l'attractivité de la boutique en ligne.
Vous avez un projet de création de boutique en ligne ? N'hésitez pas à nous contactez pour obtenir un devis gratuit.